©2019 Château de Sainval - Réalisé par Waveone sprl

Itinéraire

 

Adresse : Château de Sainval, 1 – 4130 Tilff  (pas parc de Sainval, ni rue sur le château de Sainval, ni rue de Sainval, mais le château est situé entre la rue de Sainval (côté numéros élevés) et la rue sur le château de Sainval.

 

Si vous venez de Namur, Bruxelles ou Liège:

-autoroute direction Ardennes - Luxembourg (E25); vous passez le tunnel dit de Cointe à proximité de la gare des Guillemins; cette portion d'autoroute est la A602.

-vous continuez en direction de Luxembourg et sortez à la sortie 41 - Tilff; -il s'agit d'une longue descente au bas de laquelle se trouve un rond-point; 150 mètres AVANT le rond-point, vers le bas de la descente vous tournez à droite (marquage au sol); tournant à 180°; vous vous trouverez avenue NEEF (si vous êtes allé jusqu'au rond-point, empruntez-le et revenez sur vos pas en empruntant la montée vers l'autoroute en direction de Liège et en tournant à gauche (marquage au sol) 150 mètres après avoir quitté le rond-point, coupant ainsi la descente d’autoroute que vous venez d’emprunter);

-dès après avoir tourné vers l’avenue NEEF, vous continuez tout droit (au premier Y ne pas prendre la branche de droite, restez sur la gauche pour aller tout droit : il y a un panneau « impasse »). En comptant les rues à droite dès la première (qui est la branche du Y à ne pas prendre), vous prenez la 4ième à droite (c'est facile: où vous devez tourner se trouve un panneau type touristique brun et blanc avec un petit château et l'inscription "Sainval" et vous ne pouvez continuer tout droit)-(au même niveau que là où vous devez tourner : à votre gauche il y a une passerelle piétonne - impossible de continuer tout droit: barrière et nouveau panneau "impasse"); 

-la route fait ensuite un tournant en angle droit, puis une petite montée. Là vous êtes rue de Sainval. Vous aurez encore 4-5 maisons à main droite et entrerez sur un chemin de terre dans un sous-bois. Ne vous inquiétez pas: vous n'êtes pas perdu(e). Toujours tout droit. Après 600-700 mètres vous aurez un long mur de pierres à main gauche. L'entrée se trouve au bout de ce mur, il s'agit d'une arcade de type entrée de ferme avec un portail ligné gris et blanc. Vous entrez dans la cour. Les sonnettes se trouvent sur le mur de pierres, avant d’entrer dans la cour.

 

Si vous venez d’ailleurs : localisez-vous par rapport au rond-point dont je parle qui se situe au centre de Tilff (place SAUCY B602 – fin de l’avenue LABOULLE ou de la N633 ou 663 après avoir passé le pont au-dessus de l’Ourthe). A ce rond-point, vous empruntez l’autoroute vers Liège mais 150 mètres après le rond-point vous prenez à gauche – marquage au sol et vous êtes avenue NEEF (cfr. ci-dessus).

 

En venant du Sart-Tilman (université) (les étudiants connaissent des raccourcis, mais les explications sont plus simples comme suit): 

Soit vous descendez donc la route qui mène de Boncelles à Tilff (derrière le CHU) (N633 ou 663).

Au pied de cette route sinueuse : STOP : vous prenez à droite, passez le passage à niveau et ensuite le pont (actuellement en travaux) qui enjambe l’Ourthe. Vous arrivez au rond-point (place Saucy) dont je parle ici avant. Vous prenez la deuxième sortie, comme si vous montiez sur l’autoroute en direction de LIEGE, mais à peine après avoir quitté le rond-point vous serrez à gauche et tournez à gauche, coupant à peine 100-150 mètres après le rond-point la descente d’autoroute (il y a un marquage au sol qui vous guidera) ; cfr. Ci-dessus pour la suite des explications.

Soit vous allez jusqu’à la sortie du domaine universitaire (bd. du rectorat puis bd. de Colonster) et au carrefour à la fin de la descente, après le long virage, vous tournez à main droite (180°) vers Tilff, vous empruntez là la rue d’Angleur (N663) jusqu’à la gare de Tilff, vous prenez le pont à gauche et vous arrivez au rond-point dont question ci-avant.

Idem si vous venez d’Angleur ou êtes sortis de l’autoroute à Embourg. Rue d’Angleur (le long du chemin de fer), vous ne montez pas vers le domaine du Sart-Tilman (bd. du rectorat puis bd. de Colonster) mais suivez la route vers Tilff.

Adresse= château de Sainval, 1 – 4130 Tilff

N’hésitez pas à me contacter si néanmoins vous vous égarez, je vous guiderai.

Bien à vous,

Gaëtane Foxhal

0475/47.66.92